Faire la sauvegarde de la base de données
Si vous utilisez une version mono poste de Stock It Easy :
Une sauvegarde de la base de données peut-être créée de 2 manières différentes :
Automatiquement
A la fermeture du programme, la base de données est archivée dans le répertoire C:\ProgramData\StockItEasy\ARCHIVES (Vous pouvez modifier ce répertoire par défaut via la fenêtre de sélection de la base de données).
Les 10 dernières sauvegardes sont conservées, ce nombre peut être modifié via les paramètres généraux, pour ne pas effectuer de sauvegarde automatique, tapez 0.
Manuellement depuis la fenêtre sauvegarde
Via le menu principal, cliquez sur le bouton « Sauvegarder ».
Choisissez le répertoire sur lequel sauvegarder la base de données, ou, cochez que vous souhaitez envoyer la sauvegarde par email, celle-ci sera envoyée au destinataire de la sauvegarde définit dans les paramètres généraux.
Cliquez sur le bouton « Valider».
Stock It Easy WMS ou CRM (en réseau)
Pour ces versions de Stock It Easy, la base de données est gérée par un serveur de base de données, soit HFSQL, soit Microsoft SQL Server, référez-vous à l’aide de ces produits pour effectuer la sauvegarde régulière de votre base de données.
Il est néanmoins possible d’effectuer une sauvegarde de la base de données directement depuis Stock It Easy. Pour ce faire, vous devez avoir rendu visible le menu « Sauvegarde » dans votre profil d’utilisateur (onglet « Menu »).
Pour réaliser une sauvegarde, vous devez être le seul utilisateur connecté au programme (que ce soit via l’application de bureau ou via l’application mobile).
Cliquez sur le menu « Sauvegarde », encodez un message vous permettant de pouvoir retrouver cette sauvegarde ultérieurement (par exemple : « Sauvegarde en situation de début de module de formation caristes d’entrepôt »).
Cette sauvegarde ensuite restaurable via le menu « Restauration ».