Une vue est une sélection personnalisée de colonnes qui sera propre à une sélection. Par exemple, vous pouvez créer vos propres vues dans la sélection des articles.
Les vues sont applicables à la majorité des sélections, càd les articles, clients, fournisseurs, entrepôts, commandes d’achat, de vente, réceptions, expéditions et factures. Pour créer une vue, cliquez sur l’icône « Editer » suivante dans la sélection de votre choix.
Chaque vue peut être accessible à tous les utilisateurs définis dans Stock IT Easy ou uniquement à l’utilisateur en cours. Par exemple un utilisateur qui gère les achats n’a pas forcément besoin de voir la même sélection de colonne dans la sélection des articles que son collègue qui travail à l’expédition. Dans ce cas, l’utilisateur peut créer une vue et cocher le sélecteur visible par tous / visible par moi.
Donnez un nom à la vue que vous créez. Décochez les colonnes que vous ne désirez pas voir dans cette vue. Vous pouvez également déplacer les colonnes par glisser / déposer afin de les trier dans l’ordre de votre choix.
Cliquez sur « Valider », l’affichage de la sélection s’adapte à la vue créée. Si la taille des colonnes ne vous convient pas, réglez celle-ci colonne par colonne, puis cliquez à nouveau sur le bouton « Editer » de la vue puis sur le bouton « Valider », la taille sera alors mémorisée pour une ouverture ultérieure.
Vous pouvez créer plusieurs vues différentes. La dernière vue sélectionnée sera toujours celle affichée par défaut lors d’un affichage ultérieur.
Dans certaines sélections se trouve un bouton nommé « Détail par ligne », c’est le cas des commandes, expéditions et factures. Pour ces sélections, les vues « Détail par ligne » et les vues d’affichage de la sélection par en-tête sont distinctes.
Vous pouvez donc créer par exemple votre collection de vues pour les totaux des commandes de ventes, et une autre collection de vue pour les lignes des commandes de vente.