Pour une utilisation en réseau de Stock It Easy, la base de données doit être partagée via un serveur de base de données.
Lors de la première installation en réseau, vous devrez télécharger et installer le « moteur » d’une de ces deux bases de données.
Stock It Easy peu fonctionner sur deux types de bases de données différentes.
HFSQL
Cette base de données est la plus simple à installer si vous n’avez pas d’exigences particulières ni de compétences en gestion de bases de données. En quelques clics elle sera installée sur un de vos serveurs (ou ordinateur accessible sur votre réseau d’entreprise).
Microsoft SQL Server
Cette base de données est très performante, vous l’utilisez peut-être déjà dans votre entreprise pour d’autres applications. Inutile dés-lors de télécharger un installeur, il vous suffit de suivre la procédure de création de la base de données sur ce serveur via Microsoft Management Studio.
Si vous ne possédez pas de serveur Microsoft SQL Server, vous pouvez télécharger et installer la version Express (gratuite et suffisante pour Stock It Easy) depuis le lien disponible dans la dernière fenêtre de l’assistant d’installation.
A la fin de l’installation de la version de référence, vous pouvez choisir le serveur à télécharger. Sélectionnez-le et cliquez sur « Télécharger ».
Vous avez choisi HFSQL?
Lisez cet article décrivant l’installation du serveur HFSQL pas à pas.
Vous avez choisi SQL-Server?
Lisez cet article décrivant l’installation du serveur Microsoft SQL Server pour Stock It Easy.